QUIK

Lin Felton aka QUIK est né dans le quartier du Queens, New-York, en 1958. Sa fascination pour le monde du street art a commencé lorsqu’il a vu les premières rames du métro new-yorkais recouvertes de tags. Dès l’âge de dix ans, il commence à poser son tag un peu partout dans les rues de son quartier. Puis, il se fait connaître en inondant de graffitis des vagons new-yorkais. Très engagé socialement, ses graffitis dénoncent les discriminations raciales et la violence urbaine.

Dans les années 80, il côtoie Futura2000, Seen, Crash, Blade. C’est d’ailleurs Futura2000 qui l’initie au monde des galeries et qui l’encourage à réaliser ses premières peintures sur toile. Il expose pour la première fois à New-York à la Fun Gallery et au Mudd Club.
Puis, après 3 ans d’études au Pratt Institute de New-York, et à la Parsons School of Design, il est repéré par Kornblit Yaki, un marchand Amsterdamois célèbre notamment pour avoir soutenu l’artiste Futura 2000.
Au début des années 90, il s’exile dans cette ville, où ses œuvres sont exposées avec succès. Ses graffitis sont composés de couleurs vives, brillantes et ses personnages ont des visages de dessins animés avec des grimaces très expressives.

Quik est devenu aujourd’hui un incontournable sur la scène du street art internationale.
Il a déjà participé à des centaines d’expositions, dans des galeries et des musées renommés.
Ses travaux figurent dans de prestigieuses collections : le Studio Museum de Harlem, le Museum of the City of New York, le Groninger Museum in Amsterdam et bien d’autres.

Contactez-nous pour plus d'informations.