TANC

Diminutif de son prénom Tancrède, TANC est un artiste peintre, plasticien et compositeur de musique électronique. Né en 1979 à Paris, il y vit, y travaille et se partage ses deux passions : la musique est l’art, chacune inspirant l’autre.
Membre du Crew VAO et du mouvement artistique Graffuturism, il passe son adolescence à dessiner et à peindre.

Il faut attendre 1996 pour que l’artiste bombe son premier mur, une peinture abstraite en format XXL, influencée par des œuvres comme celles de Futura 2000 ou par celles des grands maîtres de l’expressionnisme abstrait. La technique de peinture à la bombe (caps) lui permet d’avoir un résultat immédiat et instinctif, de ‘projeter’ sa peinture et surtout de ne pas toucher le medium qu’il travaille. Véritable révélation, TANC n’a jamais cessé de graffer, que ce soit dans la rue ou sur toile, ses bombes ne le quittent plus.
Depuis, il a développé une technique de lettrage singulière, qui lui a permis de se faire un nom, et de se faire connaître et reconnaître du grand public.

TANC retranscrit ses émotions, ses états d’âme : certaines de ses peintures peuvent être comparées à la lecture d’un électrocardiogramme, ou à celle d’une partition de musique. Ses recherches sont axées sur la synthèse entre le trait, le rythme, la couleur et l’énergie.C’est sa musique intérieure qu’il peint : des lignes, des formes, des couleurs, des oscillations qui sont en parfait accord avec ses vibrations intérieures. TANC compose sa musique et ses toiles avec une grande spontanéité. Dense ou léger, complet ou non structuré, son art n’est pas un jeu mais plutôt un mode de vie. Par-dessus tout, ce qui frappe est l’intensité de son travail, sa musicalité et la résonance remarquable des lumières et de la texture.

Artiste reconnu à l’international, Tanc a exposé à New York, Londres, Berlin, mais aussi à Marrakech, Paris…
En mars 2013, il participe au « Mois de la francophonie » à Beyrouth à l’Institut français du Liban.En 2014, il produit une collection street-art pour les magasins Monoprix.

Contactez-nous pour plus d'informations.