Karl Lagasse

Karl Lagasse est un touche à tout autodidacte. Né à Paris le 4 avril 1981, dans une famille d’artistes, il commence à créer des collages à l’âge de 7 ans, encouragé par Mimmo Rotella, un ami proche de sa mère, Angel Prevel. C’est à la même époque qu’il descend dans le métro exécuter des tags avec son frère adoptif, membre des Black Dragons. L’urbain ne le quittera alors plus.

De ces tags et collages, il ira vers la peinture et la photographie. Il vend sa première toile à l’âge de 15 ans à Anvers.

Aujourd’hui Karl Lagasse est photographe, peintre, vidéaste mais aussi sculpteur. Il expose en Europe, aux Etats-Unis et bientôt en Inde.

Ses œuvres se construisent donc comme des points de réflexion sur sa personne et le monde dans lequel il est. Les Buildings, inspirés des gratte-ciel New-Yorkais, représentent à la fois sa fascination pour les Etats-Unis et son « besoin de se construire, de s’élever ». Construits à partir de matériaux bruts (ciment, bois, verre), ils n’en sont pas moins aériens. Crée en 2009, ses célèbres œuvres reprenant le symbole du dollar témoignent aussi de son admiration pour les Etats-Unis.

En 2012, l’artiste a également réalisé la sculpture « Building » pour le 65ème festival de Cannes qui retrace l’histoire du festival, ainsi qu’un bronze qu’il a offert en cadeau à la ville de Deauville.