El Pez

Sorry, no posts matched your criteria.

Ses derniers ajouts au catalogue

Pez a commencé à peindre en 1999 dans sa ville natale, Barcelone. Plus précisément, il s’est plongé dans le street art en écrivant sa signature, qui a vite pris la forme d’un poisson. « Petit à petit, ses étiquettes ont pris la forme d’un poisson bleu souriant et il est devenu une célébrité dans tout Barcelone ».

Écrivant cette signature particulière et influencé par des sous-cultures humoristiques et urbaines, il s’intéresse à la recherche d’un personnage au langage universel. C’était la naissance de son personnage célèbre avec le langage universel et intemporel du sourire , Pez était né! Un personnage de poisson avec un grand sourire. Il a trouvé un moyen de communiquer et de transmettre de bonnes vibrations aux piétons de Barcelone. C’était sa façon de parler avec les citoyens de Barcelone.

Au début des années 2000, Pez a commencé à voyager en Espagne à l’invitation de concours de graffitis et d’expositions d’art urbain: Madrid, Pampelune, Las Palmas, Valence, Bilbao et Séville. Après quelques années, il a commencé à étendre son sourire en Europe et a été invité à exposer son travail dans des galeries d’art: Paris, Amsterdam, Berlin, Milan, …

En 2006, il s’est rendu en Amérique du Sud pour peindre à Caracas, à Bogota et à Lima. Quelques mois après, Pez a participé au K-Swiss Tour, une marque leader sur le marché de la peinture asiatique. La tournée K-Swiss le conduisit à Hong Kong, Singapour, Shanghai, Tokyo, Séoul et Taipei.

Au cours des dernières années, Pez a exposé à Bogotá, Barcelone, Hambourg, Paris, Londres, New York, Portland et Los Angeles.

Ses œuvres figurent dans les livres de street art les plus connus: Street Logos, Art of Rebellion, Street Art, Bcn New York, … dans des magazines spécialisés et des sites Internet. Son travail apparaît également dans des documentaires tels que « Bomb It-The Movie », Muros Libres « , Free Walls » et « A Primer on Urban Painting ».

Plus récemment, Pez a créé plusieurs personnages, non seulement son personnage de poisson, mais également des démons, des anges, des girafes et des martiens. Ils ont tous un point commun: ils ont un sourire immense et contagieux.

Grâce à sa volonté de diffuser ses « bonnes vibrations » plus loin que dans les rues et les galeries, il a été en mesure de « dialoguer » avec plus de personnes dans le monde entier. En 2011, il a décidé de créer sa propre gamme de produits: des aérosols pour graffitis, sacs à dos, étuis mobiles, vêtements, peluches, …

De nos jours, Pez expose ses œuvres dans des galeries, des festivals, des foires d’art internationales et des ventes aux enchères d’art.