Youns

Ses derniers ajouts au catalogue

Il est des artistes pour qui la passion de l’art est ancré dans les gènes, dans l’enfance. C’est le cas de Yoni Lallouche alias Youns, présent dans l’Art Contemporain depuis 4 ans et devenu incontournable pour les aficionados du microcosme street-art. Ayant grandi dans la banlieue parisienne du 95, très tôt son regard se porte sur les graffitis qui estampillent son quotidien. Mais c’est à l’adolescence que tout bascule pour le franco-israélien.

 

Durant le trajet du RER, il observe les tags qui ponctuent son chemin jusqu’à la capitale et essaie de les déchiffrer. De noter ceux qui n’étaient pas là la veille ou au contraire ceux qui résistent au temps qui passe. Il développe un attrait pour cette expression artistique tant par la vivacité des couleurs que par les jeux d’ombres.
L’histoire pourrait s’arrêter là, mais hélas c’est un évènement tragique qui vient chambouler l’adolescent à la passion naissante. A 16 ans, un de ses amis est amputé de la jambe après avoir eu un accident de train alors qu’il tagguait. Afin de lui rendre hommage, Youns achète son premier Posca et immortalise son premier graffiti. C’est ainsi que ses amis le baptisent Youns
Il part vivre à Tel-Aviv et ouvre son concept store MyPrinty à l’âge de 23 ans. Au sein de cette entreprise, il expérimente l’art digital sous toutes ses formes et, de fil en aiguille il revient à son premier amour. Passionné par la photographie et le montage photo, il apprend les rouages de Photoshop. Véritable autodidacte, Youns inscrit sa propre identité et c’est en travaillant avec son imagination qu’il intègre son ADN pop’art mais aussi les vestiges de la culture urbaine de son adolescence. Il évolue et s’exprime de plus en plus à travers des montages regroupant des photos de street-art qu’il shoote et des touches de peintures, de collages ou encore de vernis.